Choixpeau – Harry Potter

Le jeudi 04 février 2016 a eu lieu LA nuit Harry Potter… et j’ai relevé le défi de créer un Choixpeau (pour les néophytes, il s’agit du chapeau magique qui permet de connaître dans quel(le) bâtiment/équipe les jeunes sorciers suivront leur scolarité…).

En fouinant sur Pinterest (une mine d’idées!!!!), j’ai trouvé ce tutoriel: Practically Functional, dont je me suis inspiré pour faire mon Choixpeau.

Choixpeau

N’ayant pas en ma possession de chapeau en papier mâché déjà fait, j’ai dû en monter un à l’aide d’anneaux de carton… sur cette base, avec des bandes de papier journal trempées dans de la colle à papier peint (remplaçable par de la colle blanche ou vinylique…etc), j’ai modelé la forme extérieure.

Puis j’ai recouvert le tout de morceaux de tissu de coton, collés toujours avec la colle à papier peint… enfin j’ai peint le tout avec de la gouache en jouant sur différents dégradés de marrons.

Pour finir, j’ai cousu avec de la laine noire une base en feutrine rouge pour camoufler le dessous du chapeau…

